Création d'une nouvelle question

Il existe dans Moodle de nombreux types de question pour l'élaboration de vos tests :

Questions à choix multiples

Une question à choix multiples offre à l'étudiant un choix de réponses parmi lesquelles il devra choisir. La question peut inclure une image. Il existe deux variantes à ce type de question :

Informations supplémentaires sur les questions à choix multiples

Questions à réponse courte

Pour répondre à une question à réponse courte, l'étudiant saisit un mot ou une expression. L'enseignant peut permettre plusieurs réponses possibles. On peut exiger de respecter la casse ou non (lettres minuscules ou/et majuscules). On peut faire afficher une image avec la question.

Informations supplémentaires sur les questions à réponses courtes

Questions à réponse numérique

Les questions à réponse numérique sont analogues aux questions à réponse courte. La différence réside dans le fait que la première peut accepter la réponse fournie par l'étudiant avec une marge d'erreur. L'enseignant fournit la valeur minimale et la valeur maximale de la plage des valeurs acceptables.

Informations supplémentaires sur les questions à réponse numérique

Questions vrai ou faux

Ce type de question exige de la part de l'étudiant une réponse qui peut être seulement « Vrai » ou « Faux ». On peut faire afficher une image à la question.

Informations supplémentaires sur les questions vrai ou faux

Questions d'appariement

L'étudiant doit associer chaque proposition avec une des réponses fournies. Une réponse correcte correspond à chaque proposition. Toutes les propositions ont un même poids dans le calcul de la note de la question.

Informations supplémentaires sur les questions d'appariement

Questions Cloze à réponses intégrées

Ce type de question est très flexible. Les questions se composent d'un texte (en format Moodle) dans lequel on peut intégrer des questions à choix multiples, à réponses courtes ou à réponses numériques.

Informations supplémentaires sur les questions Cloze à réponses intégrées

Questions d'appariement aléatoires

Pour l'étudiant, cette question apparaît comme une question d'appariement normale. En réalité, la question est construite au hasard à partir des questions à réponses courtes.

Informations supplémentaires sur les questions d'appariement aléatoires

Questions aléatoires

Une question aléatoire est une question choisie au hasard parmi toutes les questions de la catégorie de laquelle elle provient. Les étudiants n'auront pas tous la même question.

Informations supplémentaires sur les questions aléatoires

Descriptions

Ce type de question n'en est pas vraiment un. Il sert à afficher un bloc de texte à l'intérieur d'un test sans que l'étudiant ait à répondre quoi que ce soit. On peut l'utiliser pour donner des directives pour les questions qui suivent.

Informations supplémentaires sur les descriptions

Index général de l'aide
Afficher cette aide dans la langue : English

Our Partners